Les biens professionnels sont exposés aux mêmes risques de dommages que les locaux professionnels (proprement dits). Le bâtiment, les machines, matériel informatique, les marchandises sont là pour assurer le bon fonctionnement de l’activité. Leur disparition ou leur casse pourraient assurément mettre en péril votre développement, et même menacer la pérennité de votre entreprise.
Nous pouvons vous aider à évaluer les risques auxquels votre entreprise est exposée, et ainsi sélectionner l’assurance la mieux adaptée à vos besoins.
La liste des risques encourus est longue : incendie, dégât des eaux, catastrophe naturelle, tempête de grêle, poids de la neige sur les infrastructures, vol, tentative de vol, vandalisme, bris de glace, bris de machine, dommages électriques…
A cette assurance « dommages aux biens », peut être couplée une assurance « perte d’exploitation » qui permet l’indemnisation de la perte financière résultant des dommages subis par vos biens. Cette assurance non obligatoire peut permettre à votre entreprise de se couvrir contre les sinistres et contre la perte d’un équilibre financier dévastateur.