Depuis le 01/09/2010, avec la réforme de la loi initiée par Mme Christine Lagarde, les clients peuvent souscrire une assurance de prêt ailleurs que dans leur banque prêteuse.
L’assurance emprunteur représente une part, à ne pas négliger, comprise entre 5% et 15% du coût total d’un emprunt.
Près de 60% des français ne sont pas informés de cette réforme Lagarde (source étude Macif/Ifop Juin 2011) et 50% des potentiels acquéreurs de biens immobiliers ne comparent toujours pas les différentes offres d’assurance. Depuis le 01/09/2010, avec la réforme de la loi initiée par Mme Christine Lagarde, les clients peuvent souscrire une assurance de prêt ailleurs que dans leur banque prêteuse.
Une économie de plus de 50%
Concernant les garanties de bases de Mon Assurance Emprunteur / Bonus à l’échéance
Elles sont obligatoires pour tout emprunt, et vous assurent en cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA).
Ainsi, votre capital restant dû au titre du prêt auprès de votre banque sera remboursé par rapport au taux de couverture que vous aurez choisi.
Cette garantie vous couvre jusqu’à votre 85eme anniversaire.
Quant aux garanties optionnelles de Mon Assurance Emprunteur / Bonus à l’échéance
Vous serez assurés en cas d’Incapacité Temporaire Totale de travail ou d’Invalidité Permanente Totale de travail (prise en charge de la quote-part des échéances du prêt ou du Capital Restant Dû en fonction du taux de couverture choisi.)
Cette garantie vous couvre jusqu’à votre 67ème anniversaire.
Les contrats « Mon Assurance Emprunteur » et « Mon Assurance Emprunteur avec Bonus » sont accessibles, sous réserve des formalités médicales, aux particuliers âgés de 18 ans au moins à 60 ans au plus.
Même si vous ne rentrez pas dans ces conditions, n’hésitez pas ŕ nous contacter, afin d’étudier ensemble d’autres solutions d’assurances de prêt.
* 30% des cotisations versées HT des garantie de base et optionnelles à la fin du prêt seront remboursées sous réserve que l’adhérent n’ait fait l’objet d’aucun incident de paiement de cotisations, qu’il n’est procédé à aucun remboursement anticipé (total ou partiel), qu’il ne soit pas décédé, qu’il n’ait pas été reconnu en PTIA et qu’il n’ait été versé aucune prestation au titre de la garantie ITT/IPT le cas échéant.